Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

On savait que les Haas étaient dans le coup depuis le début du week-end et l’écurie américaine s’est en effet imposée comme la quatrième force derrière les trois top teams lors des qualifications de ce Grand Prix d’Australie.

Si on attendait Romain Grosjean à la fête sur ce circuit qu’il apprécie, c’est son équipier Kevin Magnussen qui lui a grillé la politesse en réalisant le sixième chrono en Q3, ce qui le placera au cinquième rang sur la grille de départ en raison de la pénalité infligée à Daniel Ricciardo.

Le pilote danois ne cache pas sa satisfaction même s’il se montre lucide sur ses chances de se maintenir dans le top 5 en course.

« Je suis ravi de partir P5, mais c’est à cause des soucis rencontrés par une Mercedes et une Red Bull, reconnaît-il. C’est une piste qui nous réussit bien, c’était déjà le cas avec Romain ici les années précédentes, et nous avons tiré notre épingle du jeu. En course, ce sera une autre histoire, mais si on peut finir septième ce serait déjà super. »

« Cela signifierait battre les Renault et les McLaren, mes deux anciennes équipes, sourit le Viking. Pour y parvenir, nous ne devrons pas commettre d’erreur tactique et nous montrer régulier. Ce sera la clé tout au long de la saison : exploiter notre bonne base et maintenir le développement en étant consistant dans nos efforts. Je suis satisfait d’entamer le championnat du bon pied. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article