Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Preparation Day – Baku, Azerbaijan

Kevin Magnussen est revenu sur son interview accordée à l’agence Reuters dans laquelle il indiquait qu’il était prêt à mourir au volant.

« Je ne fais aucun compromis. Je donne tout. Je suis prêt à mourir au volant. Je suis prêt à mettre ma vie en jeu, absolument« , avait-il déclaré.

« J’aime ma famille et j’apprécie beaucoup de choses dans la vie, mais il n’y a plus rien d’autre qui compte que la course quand je mets mon casque. Pour moi, à ce moment, tout ce qui compte est la F1« , avait encore expliqué le pilote danois.

L’interview avait été publiée au lendemain du Grand Prix d’Azerbaïdjan et de son accrochage survenu avec Pierre Gasly à plus de 300 km/h, ce qui avait naturellement créé la polémique. A tel point que Magnussen a préféré lui-même éteindre l’incendie en publiant un communiqué sur Twitter.

« L’interview a été réalisée avant la course à Bakou et n’est aucunement liée à l’incident avec Pierre en course, clarifie le pilote Haas. Je n’ai pas délibérément tassé Pierre et je me suis excusé de nombreuses fois auprès de lui pour cet incident. »

« Je ne veux pas mourir dans une voiture de course. J’exprimais ma volonté de donner absolument tout pour parvenir au succès. Ce succès n’est évidemment pas pour moi d’avoir des accidents ou des pénalités mais de finir des courses aussi haut que possible. »

« Je vis mon rêve d’enfant en courant en Formule 1 et tout ma vie j’ai cherché à atteindre ce rêve, donc il est tout à fait naturel pour moi de donner absolument tout ce que j’ai pour obtenir le succès en course. Le jour où cela ne sera plus le cas, je prendrai immédiatement ma retraite« , conclut Magnussen.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article