Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 3 –  Barcelona, Spain

Kevin Magnussen a connu une journée de roulage ce jeudi pour le moins productive au volant de la Haas VF18 à moteur Ferrari.

Le pilote danois n’a pas chômé en bouclant un total de 153 tours du Circuit de Catalunya, un record pour l’écurie américaine depuis l’entame des tests préparatoires en vue de la saison 2018.

Malgré une fiabilité au rendez-vous et un chrono personnel en 1:18.360, juste derrière la Ferrari de Sebastian Vettel qui s’est adjugé le record de la piste, Magnussen se garde de tout excès d’optimisme.

« Cela ne sert à rien de s’emballer, tempère-t-il. Nous ignorons tout de ce que font les autres teams, quelle quantité de carburant embarquent les voitures, etc. »

« Le constat est que la voiture progresse dans la bonne direction, analyse-t-il. Mais la concurrence évolue elle aussi, donc rien ne sera définitif avant Melbourne où une première hiérarchie devrait se dégager. »  

« Personnellement, je me sens prêt. Surtout après une journée aussi fructueuse où j’ai pu rouler l’équivalent de presque deux Grands Prix. C’est très encourageant », conclut-il.

Romain Grosjean sera de retour ce vendredi au volant de la Haas pour la huitième et dernière journée d’essais d’avant-saison. Rendez-vous sur F1i à partir de 8h30 pour ne rien manquer de l’action en piste grâce à notre live timing et direct commenté.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article