home icon / News F1 / Magnussen : "Je m’éclate plus chez Haas que chez Renault"

Magnussen : "Je m’éclate plus chez Haas que chez Renault"

© XPB 

Kevin Magnussen ne garde visiblement pas un très bon souvenir de la saison qu’il a passée chez Renault en 2016.

Dans les colonnes du dernier Auto Hebdo qui vient de paraître, le pilote davois ne cache pas à quel point il apprécie courir pour Haas, la formation américaine qui est arrivée en F1 il y a deux ans.

"Il n’y a rien de comparable, affirme-t-il. Haas est une écurie de course qui est là pour courir, et rien d’autre. Croyez-moi, ça fait une sacrée différence. Je m’éclate ici. C’est comme cela que je conçois ce sport."

"Cette écurie est ici pour la course. Gene (Haas, le propriétaire, ndlr) est aussi en F1 pour promouvoir sa marque, mais sa passion de la F1 passe en premier. Son moteur, c’est elle. Il ne faut pas longtemps pour comprendre pourquoi il a décidé d’investir et de s’investir en Formule 1. Quand c’est le proprio qui dirige la boutique, ça change tout."

Et Magnussen d’ajouter : "Gene Haas assiste aux débriefings aux côtés de Günther (Steiner, le team principal, ndlr). Il est là, avec nous, plutôt qu’avec les invités. Il vous montre que vous êtes important pour lui. Il écoute ce que vous avez à dire et s’implique."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.