Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 4 –  Barcelona, Spain

Depuis l’annonce de son introduction fin 2017, le Halo continue de diviser les fans comme les acteurs de la Formule 1.

Interrogé à Barcelone entre deux séries de tests d’avant-saison, Kevin Magnussen a fait part de son mécontentement à l’égard du nouveau dispositif de protection instauré par la FIA par-dessus les cockpits.

« Pour être honnête, il est tout aussi moche qu’encombrant, déplore le danois. C’est plus compliqué de s’asseoir dans la voiture, d’en sortir, de mettre et d’enlever le volant, etc. »

Si les pilotes son unanimes pour dire que le Halo n’altère en rien la visibilité en piste, le pilote du Haas F1 Team craint par contre qu’il ne devienne un élément perturbateur dans certains virages au profil particulier.

« Dans un virage classique, il n’y a aucun problème, nous n’avez qu’à tourner la tête à gauche ou à droite du montant central pour distinguer la bonne trajectoire, explique-t-il. Mais dans une série de virages, comme une chicane, votre oeil peut être plus facilement perturbé à cause du brusque changement de direction. »

« Mais imaginez un instant que vous poursuivez une autre voiture dans le Raidillon de l’Eau Rouge, prévient-il. Ca sera beaucoup plus compliqué de voir si l’autre commet une erreur ou sort de la piste. Et ça sera sans doute pareil dans le virage 1 à Austin, à cause de l’élévation. Nous verrons bien une fois sur place. »

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