Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Sixième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, Kevin Magnussen a livré une solide performance ce dimanche après-midi à Barcelone en se muant de nouveau comme le meilleur en piste derrière les top teams.

Profitant d’un premier long relais en gommes tendres après un bon envol en septième position, le Danois gérait son effort jusqu’au 33ème tour avant de passer les médiums jusqu’à l’arrivée.

Un résultat venu donner du baume au coeur du Haas F1 Team après la sortie de piste impressionnante de Romain Grosjean au premier des 66 tours de course.

« Quelle superbe performance, s’exclame Magnussen. J’ai eu un très bon départ où j’ai pu me porter au niveau des Red Bull. Mais vu qu’elles étaient plus bien rapides, je suis resté sagement derrière. »

« Tout ce que j’avais à faire était de conserver ma septième position et gérer la course à partir de là, poursuit-il. J’ai pu défendre ma chance valablement dans le premier tour et tout s’est passé sans anicroches. »

« On mérite amplement de signer ce genre de résultat à Bahreïn et ici, ajoute-t-il. Avec la voiture que nous avons, nous pourrions scorer à chaque course mais quelques soucis nous ont empêchés de le faire. »

Fort des huit points engrangés ce week-end, l’écurie américaine fait un bond de deux positions jusqu’au sixième rang provisoire au classement des constructeurs, devant Force India et Toro Rosso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article