Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Kevin Magnussen est proche d’écoper d’un Grand Prix de suspension, après avoir pris deux nouveaux points de pénalité sur sa super-licence ce dimanche à Bakou.

Le pilote danois a été reconnu coupable par les commissaires sportifs de la FIA pour son accrochage survenu avec Pierre Gasly en toute fin de course, quand les deux hommes étaient en lutte pour le point de la dixième place.

Gasly avait finalement dû se contenter de la 12ème place à l’arrivée, alors que Magnussen avait franchi la ligne d’arrivée bon dernier, en 13ème position.

« Le pilote de la voiture n°20 a donné un coup de volant imprévisible et qui n’était pas nécessaire sur la gauche et est entré en contact avec la voiture n°10, qui avait maintenu sa trajectoire« , ont estimé les stewards.

Magnussen a écopé d’une pénalité de 10 secondes, qui ne change rien à son classement, mais aussi et surtout de deux points de pénalité, portant son total à huit. Un pilote écope automatiquement d’un Grand Prix de suspension quand il accumule 12 points de pénalité sur une période de douze mois.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article