home icon / News F1 / Magnussen : ce qu’il manque à Haas pour viser le top 5

Magnussen : ce qu’il manque à Haas pour viser le top 5

© XPB 

Kevin Magnussen affirme qu’il ne manque pas grand-chose à l’écurie Haas pour devenir une candidate régulière au top 5 les dimanches de Grands Prix.

Haas a décroché une huitième place finale au championnat des constructeurs la saison dernière, avec une sixième position en Autriche comme meilleur résultat en course.

La formation américaine est cependant déjà parvenue à arracher un top 5 un dimanche de Grand Prix. C’était il y a deux ans avec Romain Grosjean, sur le circuit de Sakhir, alors que Haas ne disputait que la deuxième course de son existence en Formule 1.

Magnussen est convaincu que son équipe est capable de rééditer régulièrement une telle performance, mais à une seule condition.

"Que nous ayons une voiture bonne en toutes circonstances, en disposant d’une fenêtre d’exploitation plus large", explique le pilote danois à Auto Hebdo.

"Cette fenêtre, c’est la clé. L’an passé, elle était si étroite que nous avons été au top de la voiture en une ou deux occasions seulement, et à chaque fois, nous avons été proches des trois meilleures écuries."

"En Autriche, la voiture était très rapide en course. J’ai été victime d’une casse, mais Romain a fait sixième. Ça montre qu’il n’y a pas eu de loupé dans le design de la voiture", conclut Magnussen.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.