home icon / News F1 / Haas / Magnussen sait où il peut s’améliorer

Magnussen sait où il peut s’améliorer

© XPB 

Kevin Magnussen estime que 2017 a été sa "meilleure année" en Formule 1 à ce jour, tout du moins les dimanches.

En revanche, le pilote danois de l’écurie Haas reconnaît qu’il a encore des progrès à faire dans l’exercice du tour chronométré.

Cette année, sur une saison qui comportait un total de vingt Grands Prix, Magnussen a été battu à 12 reprises par son équipier en qualifications. Et il n’est jamais parvenu à se hisser en Q3, ce que Romain Grosjean a réussi à accomplir en cinq occasions.

"Je pense que ce fut ma meilleure année en Formule 1, surtout les dimanches", déclare Magnussen, auteur de cinq arrivées dans les points en 2017, avec pour meilleur résultat une septième place à Bakou.

"En revanche, cela n’a pas été ma meilleure année en qualifications. La voiture que je pilotais cette année avait un peu tendance à survirer en entrée de virage, et ce n’est pas quelque chose que j’apprécie particulièrement."

  • Pourquoi Hamilton ne fera plus jamais équipe avec Alonso

"J’ai un peu plus de mal de piloter une voiture qui a tendance à survirer en entrée de virage. Je peux gérer en milieu de virage et en sortie de courbe, et aussi dans les virages rapides, mais si, quand je freine et que je rentre dans le virage, le train arrière de la voiture n’est pas stable, j’ai en revanche plus de mal."

"Cela m’a posé problème en qualifications cette année, mais ce problème s’atténuait en course quand la voiture était chargée en essence. Le problème s’aggravait aussi en qualifs quand nous avions les pneus ultra-tendres, alors qu’en course vous utilisez bien souvent un composé plus dur, ce qui aide car vous obtenez un peu plus de sous-virage."

"C’est donc là-dessus que je dois surtout travailler pour l’année prochaine. Cette saison, j’ai passé pas mal de temps à trouver d’où venait le problème, et maintenant je dois travailler à le résoudre."

Magnussen a fini cette saison à la 14ème place du championnat avec 19 points à son compteur, à neuf unités et une position de Grosjean.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.