Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Wednesday – Monte Carlo, Monaco

Kevin Magnussen balaie d’un revers de la main les critiques sur son comportement jugé parfois « dangereux » en piste.

Le pilote danois, étiqueté depuis la saison précédente comme le « bad boy » du peloton en F1, n’a que faire des commentaires négatifs et affirme vouloir se concentrer sur son job au sein du Haas F1 Team.

« Je me moque de ce que les autres pilotes pensent de moi », déclare-t-il à ESPN. 

« Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ma priorité est l’équipe et je fais abstraction de ce qu’il se dit dans les médias, poursuit-il. Cela n’a aucune espèce d’importance, de toute manière. »  

« C’est l’un des aspects de ce métier que je considère comme inutile, ajoute-t-il. Et si vous laissez ce genre d’info vous gangréner l’esprit, cela peut devenir extrêmement frustrant. »  

L’ex-pilote Renault a dû toutefois récemment éteindre un mini-incendie lorsqu’il déclara vouloir « mourir dans une voiture ». Des commentaires qui ont fait le tour de la toile au point qu’il doive les rectifier.

« Cette histoire m’a dépeint aux yeux des gens comme quelqu’un que je ne suis pas, explique-t-il. Cette image de moi était totalement fausse. Vouloir mourir dans la voiture, c’est juste dingue ! » 

Actuellement neuvième au classement mondial provisoire avec dix-neuf unités, Magnussen est occupé à réussir l’un de ses meilleurs débuts de saison depuis ses débuts chez McLaren en 2014.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article