RosenqvistMexico

Le principal enjeu de l’ePrix de Mexico sera la lutte entre Techeetah et Mahindra pour la tête des classements pilotes et équipes.

Felix Rosenqvist n’a que cinq points de retard sur Jean-Eric Vergne tandis que l’écurie indienne n’est qu’à deux longueurs de son homologue chinoise.

Mahindra aura de surcroît une revanche à prendre sur la précédente édition de l’épreuve mexicaine où ses deux voitures s’étaient auto-éliminées dans un accrochage.

« Après la désillusion de l’an dernier, je suis impatient de courir à Mexico dans l’espoir de décrocher un bon résultat, insiste Rosenqvist. Il y a douze mois, nous avions souffert en qualifications mais nous étions très performants en course. Nous allons essayer de partir depuis les premières places cette année. Je suis certain que nous en sommes capables au vu des performances signées lors des précédents ePrix. »

« Ma stratégie est identique par rapport aux dernières courses : ne pas se tracasser et prendre le maximum de points disponibles, ajoute le Suédois. Nous n’avons pas encore passé le cap de la mi-saison et nous voulons marquer d’entrée de jeu un maximum d’unités dans les différents classements. »

« Mexico est très différent des circuits que nous avons connu jusqu’à présent, enchaîne son équipier Nick Heidfeld. Nous évoluons sur un circuit partiellement permanent avec de longues lignes droites séparées par des chicanes et un enchaînement sinueux dans le stade. L’an dernier, nous avions été très malchanceux. Il est temps de corriger cela ce samedi… »

Les qualifications de l’ePrix de Mexico auront lieu à 19 heures (GMT+1) tandis que la course débutera à 23 heures.

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