Pastor Maldonado et l’équipe Williams sont indiscutablement la bonne surprise de ce Grand Prix d’Australie.

Complètement larguée l’an dernier, l’écurie britannique semble avoir effectué un bond en avant important après avoir réalisé la pire saison de son histoire en 2011.

Surprenant huitième des qualifications, Maldonado aurait pu terminer le Grand Prix d’Australie a une excellente cinquième ou sixième place s’il n’était pas sorti de la piste à quelques virages du drapeau à damier.

Malgré la déception, le pilote vénézuélien tire tout de même du positif de ce premier week-end de la saison. Il estime que Williams est devant Ferrari en performance pure et n’est pas loin de McLaren Mercedes et Red Bull Racing.

« Ce week-end, en Malaisie, ce sera intéressant pour tout le monde. McLaren et Red Bull ont l’air fortes, mais nous ne sommes pas très loin derrière. J’étais proche de Webber durant les deux premiers relais, un petit peu plus rapide dans le premier même, mais je perdais un peu de terrain dans le second. Nous sommes donc là. Je pense que nous sommes plus rapides que Ferrari, bien plus rapides que Sauber et Force India également, » a-t-il expliqué.

« L’équipe est confiante. Nous devons inscrire des points, mais en même temps nous sommes plus sereins maintenant car nous avons fait du bon boulot. Nous avons tellement donné pour faire en sorte que cette voiture soit compétitive. Je pense que tout le monde est surpris par notre rythme, plus encore par notre rythme de course que celui affiché en qualifications. »

« Et nous pouvons nous améliorer encore davantage. Je pense que nous avons une assez bonne base pour débuter la saison, mais je ne suis pas surpris. La voiture semblait constante et rapide avec beaucoup de carburant embarqué durant les essais hivernaux.« 

Réagir à cet article