Pastor Maldonado est heureux d’avoir montré à Singapour qu’il pouvait réaliser une course propre, sans s’accrocher avec des concurrents.

Le pilote vénézuélien, qui partait de la première ligne, n’a toutefois pas été récompensé pour ses efforts, trahi par sa mécanique.

« Pour être honnête, j’ai traversé une mauvaise passe. J’ai été impliqué dans plusieurs accidents et c’est difficile de dire pourquoi« , a confié Maldonado, qui s’était dernièrement accroché avec d’autres pilotes aux Grands Prix de Monaco, d’Europe, de Grande-Bretagne, d’Hongrie et de Belgique.

« J’ai montré à tout le monde que je peux courir correctement et être compétitif et propre. La course fut certes frustrante, mais je suis également heureux en raison du rythme que j’ai montré, en particulier dans les premiers tours. »

Vu le niveau de compétitivité affiché par la FW34 dans les rues de Singapour, Maldonado se veut confiant pour la fin de saison de Williams. L’écurie britannique n’a inscrit que 11 points depuis sa victoire acquise à Barcelone en mai dernier.

« Nous avons du potentiel. Peut-être que nous n’avons pas la meilleure voiture, mais nous essayons constamment de nous améliorer. A Singapour, nous avions une excellente occasion de monter sur le podium, mais c’est la course. Parfois, tout se passe bien, d’autres fois non« , a ajouté Maldonado.

« Nous traversons des moments difficiles pour l’instant, mais nous devons regarder vers l’avant. Il reste encore des courses à disputer et nous pouvons nous rattraper. C’est important de rester calme.« 

Réagir à cet article