Pastor Maldonado se veut résolument optimiste concernant son avenir en Formule 1, fort – non pas de sa première partie de saison qui a été pour le moins irrégulière – mais du soutien financier de PDVSA.

L’entreprise pétrolière appartenant à l’Etat du Venezuela contribue à hauteur de 35 millions d’euros au budget annuel de l’écurie britannique. Dans de telles conditions, on imagine mal l’équipe de Sir Frank se priver de sa poule aux œufs d’or.

« De mon point de vue, rester chez Williams est mon premier choix car j’ai confiance en eux, a confié Maldonado à Spa-Francorchamps. Cette équipe est promis à un grand avenir. Elle s’améliore en permanence et j’aimerais gagner le championnat avant de la quitter. »

« Nous n’avons pas encore tenu de discussions pour l’année prochaine. Williams attendra la fin de la saison. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver en Formule 1, mais je pense que je fais du bon boulot. J’apprécie les personnes de cette équipe et j’entretiens une très bonne relation avec eux, mais nous verrons bien. Tout peut arriver. »

Maldonado a permis cette saison à Williams de renouer avec la victoire pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil 2004. Sa fougue et ses nombreux accrochages ont toutefois également privé l’écurie de Grove de nombreux points, précieux dans l’optique du championnat des constructeurs.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce vendredi à Spa-Francorchamps.

Grégory Demoen, depuis Spa-Francorchamps.

Réagir à cet article