Une nouvelle fois critiqué pour son style de pilotage jugé trop agressif, Pastor Maldonado n’a nullement l’intention de changer d’approche pour autant.

Le pilote vénézuélien a écopé d’une amende de 10.000 euros et d’une réprimande à l’issue du Grand Prix de Grande-Bretagne pour avoir accroché Sergio Pérez en début de course, ce qui a contraint Checo à l’abandon.

Il s’était déjà accroché avec le Mexicain lors de la dernière séance d’essais à Monaco. Plus récemment, il avait été sanctionné d’une pénalité de 20 secondes à Valence pour son accrochage avec Lewis Hamilton dans l’avant-dernier tour de course.

Malgré ses accidents à répétition, qui lui coûtent de précieux points à l’arrivée des Grands Prix, Maldonado ne compte pas changer de style de pilotage dans la seconde partie de la saison.

« J’ai le soutien de l’équipe, affirme Maldonado. Ils ont les données à leur disposition et, quand nous étions devant les commissaires, il était très clair que j’avais perdu la voiture. Je pense que j’ai été malchanceux. J’accepte ma pénalité de l’accident avec Lewis, même si j’ai joué de malchance car j’étais sur le vibreur et je n’avais aucune adhérence à l’avant. »

« Pour cet accident, c’était à un tour et demi de l’arrivée et nous nous battions tous deux pour une place sur le podium, alors qu’à Silverstone ce n’était que le début de la course. Nous faisions tous deux notre course et nous avions tous deux le DRS ouvert. J’étais à l’intérieur, la position était donc mienne et il a retardé son freinage. Mes pneus étaient froids, je ne pouvais pas braquer et j’ai perdu la voiture. »

Pérez avait vivement critiqué Maldonado à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, le qualifiant de « pilote stupide« .

Réagir à cet article