Formula 1 Testing, Jerez

La saison 2018 marquera le 10ème anniversaire de présence en Formule 1 de l’écurie indienne Force India.

Bâtie sur les cendres encore chaudes de Spyker (ex-Midland et Jordan), l’équipe basée à Silverstone avait été rachetée par Vijay Mallya à l’aube de la saison 2008, avec Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil comme titulaires.

Force India a effectué une très belle percée dans la hiérarchie et reste sur deux 4èmes places au classement des constructeurs. Une progression qui émeut son propriétaire…

« Je suis très fier de ce que nous avons accompli en 10 ans, déclare Mallya. En 2008, nous étions en fond de grille et nous pointons désormais à la quatrième place du classement des constructeurs. C’est un accomplissement incroyable. Battre des équipes prestigieuses comme Williams, Renault ou McLaren provoque une énorme satisfaction »

« Nous sommes une écurie indépendante, ce qui a ses avantages et ses inconvénients, ajoute-t-il. Nous pouvons choisir notre moteur et s’allier à Mercedes a été une bonne décision stratégique. Nous devons simplement tirer le maximum de nos ressources et en extraire le maximum de performance. C’est pour cela que cette quatrième place est spéciale »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article