Il reste un mince espoir que Manor parvienne à trouver un repreneur qui lui permettrait de disputer le prochain championnat du monde de Formule 1.

Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, l’équipe britannique a encore neuf jours pour être sauvée.

Entre-temps, Manor aurait sollicité l’aide de la FIA. L’écurie chercherait à pouvoir aligner sa monoplace de 2016 pour les trois premiers Grands Prix de la saison 2017 si un investisseur venait à se manifester.

« Même si un investisseur venait à être trouvé, l’équipe ne pourra pas relancer immédiatement ses opérations« , écrit Auto Motor und Sport.

« En cas d’une reprise de dernière minute, Manor a demandé à la FIA si elle pouvait utiliser sa monoplace de 2016 pour les trois premiers Grands Prix de la saison 2017. »

Une telle demande ne nécessiterait non seulement l’approbation de la FIA mais aussi l’accord unanime des dix autres équipes de Formule 1.

Reste que la Manor de 2016 n’aura aucune chance de se qualifier sous les 107% du meilleur temps réalisé en Q1 face aux nouvelles F1 de 2017, qui iront trois à cinq secondes plus vite que les monoplaces de l’an dernier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article