Il n’y aura que dix équipes présentes en Formule 1 cette saison suite au forfait de l’écurie Manor qui devra fermer mardi prochain.

La formation britannique avait été placée sous administration judiciaire au début du mois de janvier, dans l’attente de trouver un repreneur.

Aucune solution adéquate n’a hélas pu être apportée dans le temps imparti, ce qui a contraint les troupes de Dave Ryan à jeter le gant.

« C’est profondément regrettable que Manor doit cesser ses activités et fermer ses portes, a indiqué l’administrateur Geoff Rowley. C’est un grand nom du sport britannique et l’équipe s’est montrée remarquable ces deux dernières années grâce à un nouveau propriétaire qui lui a donné un nouveau souffle. Mais faire fonctionner une écurie de Formule 1 réclame de lourds investissements. »

« Nous avons essayé de mettre en place une opération viable à long terme dans un délai très court, poursuit Rowley. Mais aucune solution n’a pu être trouvée pour que l’équipe subsiste sous sa forme actuelle. Nous allons débuter le processus de licenciement de l’ensemble du personnel mardi, dès que les personnes auront reçu leur salaire pour le mois de janvier. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article