manor

Après avoir effectué un simple tour d’installation lors des essais libres de jeudi (photo ci-dessus), les deux Ginetta LMP1 de l’écurie Manor n’ont pas pris part aux 6 Heures de Spa ce samedi.

L’équipe britannique, qui avait présidé aux engagements de Virgin Racing, Marussia et Manor en Formule 1 entre 2010 et 2015, s’est recyclée en endurance avec la collaboration du constructeur anglais Ginetta.

Les deux protos G60-LTP1 à moteur Mecachrome devaient être pilotées par Oliver Rowland (test driver chez Williams en F1), Alex Brundle et Oliver Turvey pour Manor ainsi que Chris Robertson et Dean Stoneman pour Ginetta.

Le principal partenaire du team, le consortium chinois TRS (détenu par le géant de l’énergie CEFC) n’aurait pas assuré le financement promis, ce qui a contraint les deux équipages à déclarer forfait pour la manche d’ouverture du WEC.

Graeme Lowdon et John Booth, les deux responsables de Manor Motorsport, se veulent néanmoins rassurants pour la suite du programme et notamment sur leur participation aux prochaines 24 Heures du Mans en prétendant qu’il ne s’agit que d’un problème temporaire de « cashflow ».

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article