Rio Haryanto a réalisé des débuts remarqués – mais pas dans le bon sens du terme – pour ses deux premières journées d’essais avec Manor la semaine dernière.

Le jeune pilote indonésien de 23 ans, vainqueur de trois courses sprint en GP2 Series l’an passé, est parti deux fois à la faute au volant de la MRT05 au Circuit de Catalunya.

Le directeur sportif de l’équipe Manor, Dave Ryan, déclare qu’il s’attendait à ce que son pilote parte à la faute durant ces essais hivernaux.

« Pour tout vous dire, j’aurais été surpris s’il n’avait pas commis quelques fautes, confie-t-il. Tant qu’il apprend de ses erreurs, cela n’est pas grave. Cela ne nous a rien coûté, laissez-le faire et nous verrons bien comment il se débrouillera cette saison. »

Ryan ajoute que Haryanto n’arrive pas aussi bien préparé en Formule 1 que son équipier Pascal Wehrlein, champion 2015 de DTM et ancien pilote de réserve de l’écurie Mercedes.

« Pascal arrive en ayant remporté le championnat de DTM et en ayant déjà parcouru beaucoup de kilomètres au volant d’une monoplace de Formule 1, et pas des moindres, celle championne du monde« , commente-t-il.

« Il a beaucoup d’expérience et il sait à quoi s’attendre. Sa plus grosse difficulté a probablement été de prendre ses marques au sein de l’équipe, qu’il ne connaissait pas. »

« Pour Rio, en revanche, c’est tout le contraire. Il n’avait aucune expérience. Ils ont donc un parcours différent, mais ce sont d’excellents gamins et c’est super de les avoir dans l’équipe« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article