Les dernières rumeurs de paddock font état de pourparlers pour la revente de l’équipe Manor, anciennement Marussia Racing.

La petite structure anglaise avait été sauvée in extremis fin 2014 après avoir été mise en liquidation.

C’est le magnat irlandais de l’énergie Stephen Fitzpatrick qui était parvenu à réaliser un montage financier satisfaisant pour permettre à l’équipe de poursuivre, grâce notamment au prize-money obtenu après la 9ème place décrochée par Jules Bianchi à Monaco cette année-là.

« Je peux confirmer que nous avons entamé des négociations avec une tierce partie pour acquérir la majorité des parts de l’entreprise, a déclaré le CEO de Manor Racing Thomas Mayer (à droite sur la photo) à Autosport. Nous ne pouvons en dire plus à ce stade, mais espérons aboutir rapidement. »

Manor a perdu de sa valeur en se faisant sortir du top 10 du classement des constructeurs par Sauber à l’arrivée du récent Grand Prix du Brésil. La perte sur les revenus commerciaux pour 2017 s’élèverait à 11 millions de dollars. On pourrait en savoir davantage demain car Fitzpatrick sera présent à la conférence de presse FIA vendredi à Abou Dhabi. Une première… et une dernière ?

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article