WRI2_00004270-332-e1496908339477-725×500

L’ex-champion du monde de F1 Nigel Mansell fait partie des sceptiques quant au double-programme 2018 entamé par Fernando Alonso.

En parallèle de sa quatrième saison chez McLaren, désormais propulsée par Renault, l’Espagnol évoluera sous les couleurs de Toyota dans le cadre de la « Super Saison » 2018-2019 du WEC dont une apparition aux 24 Heures du Mans.

L’Ibère caresse la douce ambition de ceindre un jour la « Triple Couronne » (Indy-Le Mans-Monaco) dont il possède déjà un tiers (deux victoires en Principauté en 2006 et 2007).

Mansell, sacré à la fois en F1 et en CART (l’ancienne appellation de l’Indycar) mais en deux saisons (1992 et 93), redoute qu’Alonso ne se fixe trop d’objectifs au risque de se perdre en chemin.

« J’ignore d’où il tire sa motivation, déclare « Le Lion » à la chaîne Sky Sports. Selon moi, la McLaren ne sera sans doute pas aussi compétitive que beaucoup l’espéraient. Résultat, Fernando veut à tout prix être dans un voiture efficace et gagner. »

« Et quand vous êtes un battant et que votre seul objectif est d’être compétitif, il est préférable de se concentrer sur un domaine précis, et non pas se laisser distraire », prévient-il.

« Maintenant, si tous les éléments vont dans la bonne direction, c’est tant mieux et ça devrait vous valoir de bons moments. J’espère juste qu’ils ne se tireront pas une balle dans le pied en fonctionnant de la sorte », conclut le Britannique.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article