Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, affirme que la marque au Cheval cabré se doit de penser à son avenir et d’être présente dans le championnat 100% électrique lancé par la FIA il y a trois ans.

Pour l’homme d’affaires italo-canadien, qui est également à la tête du groupe Fiat Chrysler Automobiles, l’électrique est incontestablement l’avenir de l’automobile, même pour les voitures sportives.

« Nous devons être impliqués en Formula E car l’électrique à travers différentes formules hybrides jouera un rôle clé dans le futur, en ce compris le nôtre« , déclare Marchionne dans les pages de la revue AUTO, une publication réalisée par la FIA.

« L’hybridation est très importante pour Ferrari. Le défi est de tirer profit de l’hybridation, non seulement en termes de réduction d’émissions de carbone mais aussi en termes de performance. »

« Nous avons déjà développé un supercar hybride, LaFerrari, et il est clair que l’électrification jouera un rôle prépondérant dans les futurs modèles Ferrari. »

La semaine dernière, la Formula E a annoncé les constructeurs qui participeront à la saison 2017-2018 : Renault, BMW, Jaguar, DS Automobiles, Penske, Mahindra, ABT, Venturi, NextEV.

La discipline utilisera aussi des batteries standardisées développées par McLaren Applied Technologies.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article