Motor Racing – Formula One World Championship – Italian Grand Prix – Race Day – Monza, Italy

La SF71H est la monoplace de Formule 1 « la plus prometteuse » produite par la Scuderia depuis l’introduction des V6 turbo hybrides dans le sport il y a quatre ans, selon le président de Ferrari Sergio Marchionne.

Ferrari dispose effectivement de la voiture la plus rapide en ce début de saison 2018, devant Mercedes, invaincue au championnat des constructeurs (et pilotes) depuis 2014.

Sebastian Vettel a signé trois pole positions et remporté deux des quatre Grands Prix disputés jusqu’ici cette saison, et l’Allemand jouait la gagne à Shanghai et à Bakou avant que la voiture de sécurité ne vienne redistribuer les cartes.

La SF71H semble également très bien convenir à Kimi Räikkönen, auteur de trois podiums et de trois premières lignes en qualifications.

Inutile de dire que Marchionne est un président heureux étant donné le début de saison très positif qu’est occupé à réaliser son équipe.

« La voiture que nous avons aujourd’hui est probablement la monoplace de Formule 1 la plus prometteuse que Ferrari a conçue depuis que je suis arrivé ici en 2014. Elle est compétitive, et elle l’est dans n’importe quelle condition« , explique-t-il.

Ferrari devance actuellement de quatre points Mercedes au championnat des constructeurs. Du côté du classement pilotes, Vettel occupe la deuxième place à quatre unités de Lewis Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article