14-16.01.2018 North American International Auto Show, Detroit, Detroit, USA

Sergio Marchionne était présent à Détroit en début de semaine. L’occasion pour le président de Ferrari de se livrer à quelques confidences à un peu plus d’un mois de la présentation au public de la nouvelle monoplace de Formule 1 conçue par la Scuderia.

« J’étais à Maranello il y a quelques jours et il m’a semblé que l’équipe responsable du design était presque trop détendue, a-t-il indiqué. Je ne peux en conclure qu’une seule chose : soit nous avons fabriqué une vraie bête, soit une voiture ratée. Ce sera tout, ou rien ! »

« Nous avons mis tout ce que nous avions dans ce nouveau projet, afin d’avoir une excellente voiture. Maintenant, vous devrez attendre le 22 février pour la découvrir. »

Marchionne a également déclaré qu’il n’était plus dans son intention d’impliquer la marque Maserati en Formula E, le championnat 100% électrique de la FIA, qui en est à sa quatrième saison.

« Cela aurait plus de sens d’essayer d’avoir Maserati en Formule 1 avec l’équipe Haas à un coût raisonnable« , a-t-il précisé.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article