home icon / News F1 / Markelov fustige la "méthode Marko"

Markelov fustige la "méthode Marko"

© XPB Images

Artem Markelov, le pilote de développement du Renault Sport F1 Team, n'est pas tendre au sujet du Dr. Helmut Marko.

Le pilote russe, qui dispute sa cinquième campagne en F2 (ex-GP2 Series) sous les couleurs de Russian Time, se montre très critique envers les méthodes du consultant de Red Bull Racing.

Réputé depuis des années pour faire éclore les jeunes talents, Sebastian Vettel en tête, au sein de la filière du Taureau Rouge, l'Autrichien est aussi réputé pour se montrer intransigeant envers ceux qui ne délivrent pas les résultats escomptés.

"De mon plein gré, je n'irais pas chez Toro Rosso", a déclaré Markelov cette semaine sur les ondes de Sport FM.

"Connaissant le Dr. Marko et la manière dont il ruine les carrières de jeunes pilotes, je n'ai pas besoin de ça", assène-t-il.

Markelov fait pourtant partie des noms envisagés pour peut-être succéder à Brendon Hartley dans le baquet de la seconde Toro Rosso STR13 aux côtés de Pierre Gasly.

Dépêché contre toute attente fin 2017 à la place de Daniil Kvyat (un autre espoir déchu de la filière Red Bull), le Néo-Zélandais n'a marqué qu'un point (à Bakou) en neuf courses contre douze à son équipier.

Un maigre bilan dont il se murmure qu'il pourrait précipiter son remplacement à terme, le nom de Pascal Wehrlein étant aussi mentionné pour le suppléer.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.