Motor Racing – FIA Formula 2 Championship – Saturday – Spielberg, Austria

Déjà auteur d’une fantastique remontée lors de la course principale de Formule 2 sur le Red Bull Ring, Artem Markelov ne s’est pas laissé prier lors de la joute dominicale.

Le pilote Russian Time a pris la poudre d’escampette dès l’extinction des feux pour mener l’ensemble des 28 tours et remporter sa troisième victoire de la saison.

Le Russe devance pour plus de cinq secondes un excellent George Russell (Russian Time) qui est remonté depuis la huitième place pour accrocher des points précieux.

Moins chanceux lors de la course du samedi, Sergio Sette Câmara (Carlin) s’est bien rattrapé en décrochant la médaille de bronze. Antonio Fuoco (Charouz Racing) et Alex Albon (DAMS) se hissent dans le quinté de tête. Tadasuke Makino (Russian Time), Santino Ferrucci (Trident) et Nicholas Latifi (DAMS) entrent dans les points.

Ce ne fut en revanche pas le dimanche de Lando Norris (Carlin). Passé à côté de son sujet, le Britannique n’a pu faire mieux qu’une 11ème place finale. Il perd en outre la tête du championnat avec désormais 10 points de retard sur Russell (132 unités). Louis Delétraz (Charouz Racing) et Sean Gelael (Prema Racing) ont abandonné suite à un accrochage.

Prochain rendez-vous pour la Formule 2 dans une semaine sur le circuit de Silverstone.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article