Motor Racing – FIA Formula 2 Championship – Saturday – Sakhir, Bahrain

La seconde manche en Formule 2 s’est déroulée sous la canicule à Bahreïn et le challenge pour les pilotes consistait à gérer la dégradation des pneus durant les 23 tours de l’épreuve.

A ce petit jeu, c’est le Russe Artem Markelov (Russian Time), pilote de développement pour Renault Sport F1, qui a émergé en vainqueur indiscutable après que le premier leader Nick De Vries (Prema) tenta une stratégie agressive, celle qui avait réussi à Charles Leclerc l’an dernier, en s’arrêtant pour chausser des gommes neuves au dixième tour.

Un pari perdu puisque le jeune Hollandais échoua au cinquième rang à l’arrivée… mais à moins de 5 secondes du premier !

Derrière Markelov, Maximilian Günther (Arden) a résisté jusqu’au bout aux deux pilotes Carlin Sergio Sette Camara et Lando Norris, ce dernier ayant perdu du temps avec une coupure de son moteur en début de course. Quant à Louis Delétraz (Charouz), il a également essayé la stratégie à un arrêt pour échouer à la porte des points en neuvième position.

Au classement provisoire du championnat, Norris occupe le commandement avec 39 points pour 30 à Markelov, 28 à Sette Camara et 16 au duo Günther-De Vries. Prochain rendez-vous en Formule 2 à Barcelone dans un mois en lever de rideau du Grand Prix d’Espagne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article