Motor Racing – FIA Formula 2 Championship – Thursday – Monte Carlo, Monaco

La première manche en Formule 2 à Monaco a vu quelques incidents étonnants, notamment les deux leaders entrant en collision… au moment de plonger dans la pitlane !

Le poleman Alexander Albon (DAMS) décida au dernier moment de rentrer au stand pour observer l’arrêt obligatoire quand une voiture de sécurité était intervenue, mais son poursuivant immédiat Nick de Vries (Prema) était déjà engagé et les deux monoplaces se sont heurtées, ruinant la course de leurs pilotes.

Tout bénéfice pour Artem Markelov (Russian Time) qui en a profité pour dominer l’épreuve en s’imposant devant Sean Gelael (Prema) et Roberto Mehri (MP Motorsport).

Le pilote russe, lié au Renault Sport F1 Team, bénéficiait d’un nouveau châssis après s’être plaint de sa voiture à Barcelone et il a renoué avec la victoire deux ans après avoir triomphé en Principauté en GP2 Series.

Une bonne stratégie a permis à Louis Delétraz (Charouz) d’obtenir la quatrième place, son meilleur résultat en F2, devant Arjun Maini (Trident) et Lando Norris (Carlin), bien revenu depuis le fond de la grille.

Le jeune Britannique se maintient en tête du classement provisoire avec 88 points devant Albon (71), Markelov (63) et Russell (62), sorti de la piste aujourd’hui. La seconde manche demain verra Antonio Fuoco (Charouz) et Jack Aitken (ART Grand Prix) partir en première ligne selon le principe de la grille inversée.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article