Motor Racing – Formula One World Championship – Malaysian Grand Prix – Race Day – Sepang, Malaysia

Helmut Marko a admis que la collaboration avec Honda se passait tellement bien qu’il était en train d’apprendre le japonais pour converser avec les ingénieurs nippons.

Derrière cet apprentissage de la langue de Mishima se cache la volonté de Red Bull de mettre la main sur le V6 turbo au ‘H’ au détriment de l’actuel Renault rebadgé Tag-Heuer.

L’illustre conseiller de la firme au taureau rouge en sport automobile est en tout cas charmé par l’harmonie régnant entre Toro Rosso et Honda en ce début d’année.

« Nous avons donné carte blanche à Honda pour cette première saison à Faenza, a confié le Dr Marko dans les colonnes du Bild. Nous avons expliqué à leurs ingénieurs qu’ils étaient autorisés à modifier tout ce qu’ils souhaitaient sur leur groupe propulseur et que nous n’y voyions pas d’inconvénients. »

« Leur motivation nous a convaincus de leur sérieux si Red Bull doit faire appel à eux comme motoriste dans le futur, a souligné l’Autrichien. Je ne cache pas que je suis même en train d’apprendre quelques notions de japonais. Si nous devons dîner ensemble un soir, cela peut toujours servir ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article