home icon / News F1 / Marko : "Nous avons déjà perdu trop de points"

Marko : "Nous avons déjà perdu trop de points"

© XPB 

Red Bull a remporté autant de Grands Prix que Mercedes et Ferrari pour le moment cette saison.

Pourtant, un fossé de 71 points sépare déjà l’équipe autrichienne de Mercedes au championnat des constructeurs. Une situation qui agace Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull.

"Cela m’énerve, nous avons déjà perdu trop de points. Nous aurions pu gagner à Bahreïn si Daniel [Ricciardo] n’avait pas rencontré un problème moteur, ainsi qu’à Bakou si nos deux pilotes ne s’étaient pas accrochés", déplore l’ancien pilote autrichien, cité par Auto Motor und Sport.

"Nous savons que nous avons une bonne voiture, comme nous l’avons montré en Chine et à Monaco tout récemment. Notre monoplace est très performante dans les virages et dispose d’une très bonne traction."

"Notre voiture a une si bonne aéro que nous avons moins de problèmes de refroidissement que nos rivaux. Et nous avons également une bonne gestion des pneumatiques."

"Notre handicap premier reste notre manque de vitesse de pointe dans les lignes droites, et l’absence de bouton magique en Q3. Mais en course, notre rythme est très bon. Peut-être que cela s’améliorera avec la nouvelle spécification moteur qui sera introduite par Renault à Montréal", espère Marko.

Adrian Newey, à la tête du département technique de Red Bull, se veut toutefois moins optimiste concernant cette fameuse évolution moteur. Il a affirmé à l’agence de presse Reuters qu’elle n’allait apporter qu’un gain d’un dixième au tour.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.