Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

Helmut Marko est persuadé que Red Bull Racing pourra se battre pour les titres des pilotes et des constructeurs en 2018 si Renault parvient à développer un groupe propulseur fiable et performant pour la prochaine saison de Formule 1.

Si Renault affirme avoir progressé « d’une seconde » tout au long de la saison 2017 avec son V6 turbo hybride, ce dernier s’est également distingué par ses nombreuses défaillances, en particulier sur la partie hybride, MGU-H en tête.

« En 2018, nous devrions faire mieux qu’une troisième place finale au championnat si nous avons un groupe propulseur fiable, et si nous avons plus de puissance moteur« , commente Marko, le responsable de la filière Red Bull, au site officiel de la Formule 1.

« Si ces deux conditions sont remplies, alors nous devrions être plus proches de Mercedes, et le scénario d’un match à trois que Wolff a vu dans sa boule de cristal pourrait devenir réalité. Ce serait une saison excitante, c’est certain. »

Red Bull a remporté trois Grands Prix cette année avec la victoire de Daniel Ricciardo en Azerbaïdjan et les succès de Max Verstappen en Malaisie et au Mexique. L’équipe a inscrit 368 points en 2017, terminant la saison à la troisième place du championnat, à 300 points toutefois de Mercedes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article