home icon / News F1 / Marko : "Honda a gagné trois dixièmes"

Marko : "Honda a gagné trois dixièmes"

© XPB 

Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, déclare que Honda n’a pas déçu avec sa nouvelle spécification moteur introduite le week-end dernier au Grand Prix du Canada.

"Nous parlons d’un gain de trois dixièmes au tour avec cette évolution moteur", affirme l’ancien pilote autrichien, cité par Auto Bild.

Equipé de ce nouveau groupe propulseur, Pierre Gasly avait réalisé une solide remontée en course dimanche. Parti 19ème, il avait rallié l’arrivée à la porte des points, au onzième rang.

"J’ai dépassé une Haas, j’ai dépassé une Force India dans la ligne droite, ce qui représente une première cette année. Pour moi, le nouveau moteur a l’air prometteur", avait réagi le pilote français à l’arrivée.

"Tout est mieux. Il délivre juste plus de puissance de manière générale. Au niveau de la batterie également, la gestion de l’énergie a été optimisée. Cette évolution représente vraiment un bon pas en avant, et les données le montrent très clairement."

Red Bull n’a pas encore choisi son motoriste pour la saison prochaine. L’équipe autrichienne hésite toujours entre Renault, son partenaire depuis douze ans en Formule 1, et Honda, qui lui accorderait le statut d’équipe d’usine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.