home icon / News F1 / Marko : "Kvyat s'est ramolli"

Marko : "Kvyat s'est ramolli"

© XPB 

Helmut Marko s'est exprimé dans les colonnes d'Autosport au sujet de la descente aux enfers de Daniil Kvyat qui a perdu sa place en F1 au cours de la saison écoulée.

Le responsable de la filière Red Bull estime que le Russe a perdu de sa superbe au cours des deux dernières années de présence dans le championnat, ce qui a conduit à son limogeage.

Mais l'ancien pilote autrichien estime que l'ancien champion de GP3 est plus doué naturellement que les titulaires actuels chez Toro Rosso, Pierre Gasly et Brendon Hartley.

"Je suis d'accord quand on me dit que Daniil dispose d'un talent naturel plus important que Brendon ou Pierre, révèle Marko. Mais nous n'avons pu l'apercevoir que lors de ses deux premières saisons en Formule 1. Par après, il s'est complètement ramolli. Il a eu plein de problèmes pour gérer les freins et les pneumatiques. Des lacunes que son équipier Daniel n'a jamais eu à l'époque !"

"Je dirais qu'il lui est arrivé quelque chose qui l'a affecté mentalement, reconnait-il. Sa vitesse et son agilité qu'on lui attribuait alors ont subitement disparu. Nous avons tout fait pour qu'il se ressaisir, en vain. Aujourd'hui, nous ne savons toujours pas pourquoi il fut autant en difficulté."

"Il fut aussi impliqué dans beaucoup trop d'incidents au départ des courses, et il ne s'est jamais remis en cause. Il s'est replié sur lui-même, sans jamais accepter le moindre conseil d'autrui."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.