Helmut Marko pense qu’il serait « préférable » que Felipe Massa prenne définitivement sa retraite à la fin de cette saison de Formule 1.

Le responsable de la filière Red Bull n’a pas apprécié que le pilote brésilien prenne autant de temps à laisser passer Max Verstappen dans les derniers tours du Grand Prix du Japon alors que le Néerlandais était revenu dans les échappements du leader Lewis Hamilton.

« Max avait le rythme pour tenter une attaque sur Hamilton en fin de course« , affirme Marko à la chaîne de télévision autrichienne ORF.

« Quand la première place d’un Grand Prix est en jeu, vous ne pouvez pas accepter d’un retardataire qu’il attende autant de virages avant d’enfin s’écarter de la trajectoire. Ce serait préférable qu’il [Massa] prenne sa retraite à la fin de la saison. Sans ça, la fin de course aurait pu être très excitante. »

Interrogé sur l’incident dimanche dernier à Suzuka, Verstappen avait pourtant indiqué qu’il n’était pas certain qu’il aurait pu attaquer Hamilton, même s’il n’avait pas été gêné par Massa et Fernando Alonso.

« Je pense que je n’aurais pas réussi à passer Lewis de toute façon car cela aurait été difficile une fois qu’il aurait eu la piste dégagée devant lui« , expliquait-il.

« C’était plus facile quand Lewis était retenu [par Massa et Alonso], c’est d’ailleurs cela qui m’a permis de réduire l’écart. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article