Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, juge que son autorité n’est pas bafouée par l’omniprésence d’Helmut Marko, le bras droit de Dietrich Mateschitz, copropriétaire de la boisson énergisante.

Beaucoup estiment pourtant que l’Autrichien, qui supervise le programme Red Bull pour jeunes pilotes, est le véritable patron au sein de l’écurie triple Championne du monde. Horner a d’ailleurs été placé à la tête de l’équipe par… Marko lui-même.

« J’ai la pleine responsabilité opérationnelle de l’équipe, tant sur les circuits qu’à l’usine, a indiqué Horner à Autosport. Je rends des comptes directement à Dietrich, qui m’a toujours témoigné énormément de soutien. »

« Helmut a des responsabilités ailleurs avec le programme pour jeunes pilotes mais il n’a pas de responsabilité opérationnelle ou d’influence dans la façon dont l’équipe opère. Il conseille Dietrich, et il est évidemment un homme d’expérience. Il a permis à Red Bull Racing de garder son indépendance au sein du monde corporate de Red Bull, qui est maintenant une très grande compagnie. Cela me permet de gérer l’équipe comme je l’entends. »

Horner ne prend toutefois pas toutes les décisions au sein de son écurie. Certaines doivent toujours être avalisées par Mateschitz.

« Je le tiens régulièrement informé. Et, bien sûr, toute décision importante – par exemple en ce qui concerne les pilotes – lui revient. Mais il a toujours suivi et soutenu l’équipe, que ce soit pour des investissements ou un changement de motoriste« , a-t-il conclu.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article