home icon / News F1 / Marko : "Red Bull est prêt"

Marko : "Red Bull est prêt"

© XPB Images

Un vent d'optimisme semble souffler sur la formation Aston Martin Red Bull, pleinement satisfaite de son rythme de développement durant l'intersaison.

De l'avis de Helmut Marko, le conseiller sportif du Taureau rouge, les troupes de Milton Keynes sont parvenues à respecter leur programme à la lettre. Un constat qui tranche avec les saisons précédentes où des soucis, de corrélation de données avec la soufflerie notamment, entravaient le programme établi.

Cette saison, l'Autrichien est confiant que les futures RB14 se présenteront à Barcelone prêtes à maximiser leur temps de piste afin de ne souffrir d'aucun retard en vue de Melbourne.

"Nous sommes prêts pour 2018", a-t-il confirmé au journal allemand Sport Bild.

"Par le passé, nous avions connu quelques soucis techniques en début de saison, mais désormais tout fonctionne comme prévu, ajoute-t-il. Je suis certain que la compétitivité sera au rendez-vous dès les premiers tests et que nous serons capables de poursuivre sur notre bonne série de fin de saison dernière."

Un bémol pourrait toutefois venir s'immiscer : le V6 Renault, dont la puissance pêche encore vis-à-vis des blocs Mercedes et Ferrari, ce qui pourrait constituer un frein à la performance.

Si les ingénieurs de Viry-Châtillon ont déclaré avoir progressé durant l'hiver, la perspective d'évoluer avec un moteur moins puissant n'effraye pas forcément Max Verstappen.

"Red Bull peut être champion même avec un moteur plus faible, estime le Belgo-néerlandais. Ils l'ont déjà prouvé à quatre reprises. Cela ne doit pas tempérer notre ambition qui est de remporter le titre. Je le veux aussi vite que possible", conclut Max.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.