Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Practice Day – Sakhir, Bahrain

Le double abandon des Red Bull lors du Grand Prix de Bahreïn a été très mal digéré par le conseiller de l’équipe autrichienne Helmut Marko.

Daniel Ricciardo a dû s’immobiliser après quelques tours suite à un problème de batterie avant d’être imité par son équipier Max Verstappen un peu plus tard.

Ce zéro pointé pèse lourd pour l’équipe autrichienne au championnat et il n’en faut pas plus pour voir Marko monter au créneau et fustiger Renault.

« Le problème, c’est que ce n’est pas la première fois que Daniel est victime d’un tel problème sur sa voiture, indique l’ex-pilote de Formule 1, cité par Autosport. Quand vous avez un problème technique qui vous contraint de vous immobiliser en bord de piste, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire. »

« Max a quant à lui été très malchanceux, poursuit-il. L’impact qu’il a connu en course était très important. Cela a suffi pour endommager le différentiel et il a ensuite dû également ranger sa monoplace pour abandonner. »

« Nous devons d’abord nous améliorer en qualifications. Mais nous avons surtout besoin d’un moteur qui soit à la fois performant et fiable. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article