Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Helmut Marko est connu pour son franc-parler, et c’est sans prendre de gants que l’ancien pilote autrichien a évoqué la situation actuelle de l’équipe McLaren dans un entretien avec le magazine allemand Auto Motor und Sport.

McLaren voulait confirmer son statut de quatrième force du plateau le week-end dernier au Grand Prix de Bahreïn, après une première course respectable à Melbourne qui avait vu Fernando Alonso rallier l’arrivée au cinquième rang.

La formation de Woking s’était toutefois pris une douche froide en plein désert, battue par Ferrari, Mercedes, Haas, Renault… et surtout Toro Rosso-Honda à l’arrivée du Grand Prix.

« M. Alonso était arrivé à Bahreïn en affirmant qu’il voulait se mesurer aux Red Bull. Or, je constate qu’il a terminé la course derrière la Toro Rosso« , souligne Marko avec sarcasme.

« La McLaren ne doit pas être si performante que ça finalement, et, selon moi, ce n’est pas juste le moteur Honda qui les ralentissait l’an dernier. Cette année, ils sont toujours les plus lents en ligne droite alors qu’ils ont désormais le moteur Renault. »

Et le responsable de la filière Red Bull d’ajouter, non sans un sourire au coin des lèvres : « Ils ont non seulement perdu un moteur qui marche de mieux en mieux, mais également beaucoup d’argent… »

Selon la BBC, le divorce entre McLaren et Honda se chiffrerait à une centaine de millions de dollars pour l’équipe britannique.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article