moteur F1 2021

Mercredi dernier, la Scuderia Toro Rosso a démarré pour la première fois le V6 Honda qui équipera ses nouvelles STR13 en 2018.

Le bloc nommé RA618H a émis ses premiers vrombissements dès son premier démarrage à l’usine de Faenza, en Italie.

Il n’en fallait pas plus pour que Helmut Marko soit agréablement étonné par la fiabilité accrue du groupe propulseur nippon. Et les performances pourraient également être au rendez-vous.

« Jusqu’à présent, nous avons été agréablement surpris. Honda a fait preuve d’un dévouement et d’un enthousiasme incroyable », a confié le responsable du programme sportif du taureau rouge, cité par Auto Motor und Sport.

« Je pense que les ingénieurs japonais ont appris des erreurs commises par le passé, et ils ont cherché des solutions pour cela, a souligné le manager autrichien. Le moteur est fiable d’après les tests effectués. Il sera donc possible pour Honda d’atteindre le niveau du Renault en milieu de saison. »

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