C’est le même refrain lors de chaque intersaison : Helmut Marko profite de la trêve des confiseurs pour faire le ménage au sein du Red Bull Junior Team.

L’impitoyable gourou autrichien a ainsi montré la porte à Richard Verschoor qui s’est montré plutôt décevant en Formule Renault cette année. Considéré comme un nouveau Max Verstappen par certains observateurs, le Hollandais avait rejoint la filière du taureau rouge en 2016 quand il roulait encore dans les championnats espagnol et est-européen de Formule 4.

Verschoor n’avait pu faire mieux qu’une modeste neuvième place au classement final dans les séries NEC et Eurocup de la compétition au losange, avec un seul podium à la clé. On le retrouvera néanmoins en Formule Renault l’an prochain avec l’équipe Josef Kaufmann Racing.

Il ne sera cependant pas le seul à perdre sa place au sein du Red Bull Junior Team. En dépit d’une victoire lors de la finale du GP3 à Abou Dhabi, Niko Kari a également sauté sur une mine anti-personnel. Le Finlandais a terminé sa première saison complète dans le championnat à une décevante dixième place.

Actuellement, il ne reste que deux membres du programme de jeunes pilotes mis en place par les Autrichiens. Après sa victoire au Grand Prix F3 de Macao et ses performances prometteuses en GP3, le Britannique Dan Ticktum devrait logiquement poursuivre le bail pour la saison à venir. L’Américain Neil Verhagen n’a également aucune raison de trembler pour son futur avec Red Bull.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article