Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Tandis que Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, a récemment indiqué que l’écurie de Milton Keynes pourrait être « bâtie autour de Max Verstappen », le consultant autrichien Helmut Marko estime que le team ne fait pas preuve de favoritisme envers le pilote hollandais.

Verstappen a renouvelé son bail avec le taureau ailé jusqu’en 2020, mais son équipier Daniel Ricciardo préfère attendre le verdict du début de saison 2018 avant de s’engager à long terme étant donné les évolutions probables du marché des transferts.

Même si le populaire pilote australien s’est classé devant son partenaire hollandais au terme du championnat 2017 (200 points marqués pour 168 à Verstappen), d’aucuns considèrent que le cadet a pris la mesure de son aîné si l’on tient compte de son plus grand nombre d’abandons.

« Nous n’avons pas de numéro 1, assure Marko. Les deux pilotes sont traités de manière équivalente et c’est à eux de déterminer la hiérarchie. Moi, j’aime toujours le plus rapide ! Ricciardo a plus d’expérience et cela se voit parfois en course, avec une moyenne de 10 points inscrits par Grand Prix, mais il devra travailler sa performance pure l’an prochain. »

« Max n’a donc pas été favorisé, même s’il était la plupart du temps plus vite que Daniel en qualification, reconnaît-il. Avec sept abandons en vingt Grands Prix, il n’a pas été gâté par la fiabilité et cela a parfois affecté son moral. Cela fait partie de son évolution et il en est sorti plus fort, comme le démontrent ses deux victoires en fin de saison. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article