home icon / News F1 / Marko : "Nous voulons conserver Ricciardo"

Marko : "Nous voulons conserver Ricciardo"

© WRi2

Après la probante victoire de Daniel Ricciardo dimanche dans le Grand Prix de Monaco, le consultant motorsport de Red Bull Helmut Marko estime que le pilote australien commettrait une erreur en rejoignant Mercedes ou Ferrari en 2019.

Le contrat de Ricciardo vient à son terme en fin de saison et il est donc libre de son choix pour les années à venir.

Christian Horner pour Red Bull a déclaré souhaiter poursuivre avec lui, mais le pilote a préféré retarder sa signature en attendant de voir comment évoluent les top teams dans la première moitié du championnat.

Des rumeurs provenant d'Italie ont fait état d'un pré-contrat convenu entre Ricciardo et la Scuderia Ferrari, mais elles ont été démenties. Le 30 juin constituait la date-butoir de cet engagement et l'avenir de l'Australien devrait se jouer dans les prochaines semaines.

"En gagnant à Monaco, il a fait grimper sa valeur marchande, concède le manager autrichien, mais cela ne change rien pour nous : nous voulons garder Daniel et il le sait. Pourquoi irait-il chez Mercedes ou chez Ferrari, où il serait de facto un numéro 2 ? Chez nous, il sait qu'il disposera d'une équité de traitement avec Verstappen, comme c'est le cas actuellement."

La vérité est que Ricciardo attend de connaître la motorisation de Red Bull en 2019, avec Renault ou en passant chez Honda, tout en analysant la situation du marché des transferts dans les deux autres écuries de pointe, Mercedes et Ferrari. Si l'on considère que Lewis Hamilton va prolonger avec la marque à l'étoile, les positions de Valtteri Bottas et de Kimi Räikkönen sont sans doute moins sûres.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.