WRI2_00005149-161-725×500

Coup dur pour l’équipe Williams : son sponsor-titre Martini va arrêter son engagement à la fin de cette saison.

Les légendaires couleurs du Martini Racing sont célèbres en sport automobile depuis les années 70 quand l’apéritif italien soutenait les écuries Brabham puis Lotus en F1 avant de se consacrer à l’endurance avec Porsche et aux rallyes chez Lancia.

Martini était revenu dans les Grands Prix en 2014 en tant que partenaire principal de Williams F1.

Selon les rumeurs qui circulent dans le paddock de Barcelone, Martini aurait décidé de ne pas prolonger son bail avec Williams et n’envisage pas de s’investir auprès d’une autre écurie dans un avenir proche.

« Le groupe Bacardi, qui possède la marque Martini, nous a fait savoir que notre contrat n’irait pas au-delà de cette saison, a confirmé Claire Williams, la team principal adjointe. Leur stratégie de marketing a évolué et nous devons l’accepter. »

« C’est évidemment un choc pour notre équipe dans la mesure où un partenaire fort est essentiel pour notre fonctionnement, a-t-elle ajouté. Heureusement, nous avons d’autres soutiens fidèles et nous verrons dans quelle mesure nous accorderons la priorité à un nouveau sponsor-titre. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article