XPB_882686_HiRes-e1497961943418-725×500

Le nouveau règlement technique introduit pour cette saison 2017 a rendu les monoplaces de F1 plus viriles à piloter, estime Felipe Massa.

Le vétéran brésilien, qui avait pris une retraite forcée au terme du championnat 2016, fut repêché in extremis par Williams après que Valtteri Bottas ait été libéré par le team anglais afin de pouvoir rejoindre Mercedes, en lieu et place du tenant du titre Nico Rosberg qui avait soudain décidé de tirer sa révérence.

Massa se félicite d’avoir pu connaître cette ère nouvelle qui a rendu ses lettres de noblesse au pilotage avec des voitures plus performantes, dotées d’appuis aérodynamiques plus importants et de pneumatiques plus larges.

« Je me souviendrai de la Formule 1 de 2017 comme d’une monoplace agréable à piloter, affirme Felipe. Physiquement, les forces centrifuges latérales étaient en hausse et on le sentait dans notre musculation. Pour tirer la quintessence de ces voitures, il fallait être costaud et concentré sur le pilotage. »

« Cela me rappelait peut-être les niveaux de performances de 2006 ou 2007, voire auparavant, quand nous disposions de plus d’adhérence, se remémore-t-il. Il fallait piloter de manière agressive pour être compétitif et c’est ce qui faisait tout le charme de cette époque. On s’en est clairement rapproché cette année. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article