Felipe Massa juge que la Scuderia Ferrari dans son ensemble, aussi bien lui que son équipier Fernando Alonso, ne peuvent plus se permettre une nouvelle contre-performance.

Ferrari a enduré à Monaco son plus mauvais Grand Prix depuis celui de Chine de l’an dernier, quittant la Principauté avec seulement six points à son compteur. Son retard sur Red Bull au championnat des constructeurs a ainsi grimpé à 41 points.

“Un bon résultat est primordial, a déclaré Massa à Montréal. Nous n’avons pas vécu le week-end auquel nous nous attendions à Monaco. Il me tarde de connaître à nouveau un bon week-end, tant pour moi que pour Fernando et l’équipe. J’espère que la voiture marchera bien sur ce circuit et que nous pourrons nous battre pour une arrivée sur le podium.”

Avec deux premières séances d’essais libres qui devraient se disputer sur une piste détrempée, Massa voit la journée de demain comme un coup dans l’eau…

“Je pense qu’il ne sera pas évident de tirer des conclusions à l’issue de ces deux sessions, a-t-il indiqué. Premièrement, il pleuvra peut-être, et, si c’est le cas, vous pouvez oublier les conclusions. Ce n’est déjà pas un circuit facile d’ordinaire pour faire des pronostics puisque la piste ne cesse d’évoluer au fil du week-end.”

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article