Felipe Massa a critiqué le manque de solidarité de Fernando Alonso envers McLaren-Honda.

Lassé de piloter une voiture ne pouvant même pas viser les points à la régulière, l’Espagnol a décidé de faire l’impasse sur le Grand Prix de Monaco de cette année pour tenter de remporter les 500 Miles d’Indianapolis à la place.

Massa, qui a été l’équipier d’Alonso pendant quatre saisons chez Ferrari, confie qu’il n’aurait jamais pris une telle décision.

« Bien sûr que je n’aurais pas fait ça, a déclaré le pilote brésilien ce jeudi à Barcelone, car je pense que ce n’est pas correct de faire ça. »

« Vous avez la chance de courir dans la catégorie reine du sport automobile, qui plus est pour une équipe prestigieuse, mais vous décidez malgré tout de ne pas faire Monaco pour disputer une course d’un autre championnat à la place. Désolé, mais ce n’est pas correct. »

« Je respecte totalement ce que Fernando fait, quelque chose qui sera complètement différent de la F1 pour lui, très difficile aussi. Mais ce n’est pas correct, et je pense que n’importe quel patron d’écurie en F1 vous dirait la même chose que moi. Mais McLaren et Honda ont sûrement leurs raisons d’avoir accepté qu’il fasse ça. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article