home icon / News F1 / Massa compare les meilleurs pilotes de F1

Massa compare les meilleurs pilotes de F1

© XPB 

Vétéran des Grands Prix, Felipe Massa va prendre sa retraite de la F1 au soir de la finale d'Abou Dhabi dans une semaine.

Le Brésilien n'arrête pas pour autant sa carrière qu'il espère prolonger en Formula E, "la catégorie la plus intéressante pour courir et gagner à nouveau" selon lui.

Il pourrait aussi tenir un rôle d'ambassadeur pour Liberty Media car il estime que la F1 a un brillant futur entre les mains des promoteurs américains. Quant à sa dernière équipe, Williams, il pense qu'elle peut retrouver les joies du podium.

"Pour gagner un Grand Prix ou un championnat, Williams devrait disposer de plus d'argent ou du soutien d'un constructeur, indique Felipe. Lance Stroll est bien meilleur qu'en début de saison, mais on ne saura qu'après un ou deux ans de plus ce qu'il vaut réellement. On verra qui sera son équipier l'année prochaine."

"Alonso a été mon meilleur équipier, probablement au niveau de Michael Schumacher et également de Lewis, répond Massa quand on l'interroge sur les pilotes qui l'ont le plus marqué durant sa carrière. Mais je ne vois pas Fernando remporter le titre en 2018, la McLaren-Renault sera meilleure mais pas encore victorieuse."

"Vettel est un grand pilote lui aussi, mais pas avec la même constance, juge-t-il. Il commet encore trop d'erreurs. On peut en dire autant de Verstappen, même s'il est encore jeune et possède une belle marge de progression dans les années à venir."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.