Felipe Massa est libéré maintenant qu’il ne doit plus défendre les couleurs de Ferrari, selon Rob Smedley, qui était son ingénieur de piste à Maranello.

Le pilote brésilien a signé sa première pole position en six ans le mois dernier en Autriche, privant Mercedes de la première place sur la grille de départ, une première depuis le début de ce championnat.

« Il est un peu plus à l’aise avec lui-même, avec l’environnement dans lequel il travaille. Cela se reflète sur son pilotage puisqu’il peut adopter une approche plus décontractée« , déclare Smedley, qui est maintenant responsable de la performance du véhicule chez Williams.

« Vous le voyez commettre beaucoup moins de fautes que lors des dernières années. Je suis sûr que c’est parce qu’il a moins de pression. Il y a beaucoup de pression sur vos épaules quand vous courez pour une équipe comme Ferrari. Il y a moins de pression chez Williams, il avait besoin de sortir la tête de l’eau et de respirer. Je dois dire qu’il m’impressionne beaucoup pour le moment. »

Smedley ajoute que le fait que Massa ne fasse plus équipe avec Fernando Alonso lui a aussi été bénéfique.

« Fernando est un adversaire redoutable, je dirais qu’il s’agit de l’un des meilleurs pilotes de tous les temps. Avoir Fernando Alonso comme équipier n’est jamais facile, comme Kimi [Räikkönen] le découvre cette année, et nous savons tous que Kimi est un pilote incroyable« , commente-t-il.

« Mais Fernando est toujours au rendez-vous, il n’a jamais de week-end sans. Lors de chaque séance, il répond présent. Il fait rarement un pas de travers et cela vous met sous pression, et il est normal de ressentir de la pression quand vous devez affronter un pilote du niveau de Fernando. Ici, chez Williams, le niveau est plus homogène entre nos pilotes, ce qui a aidé Felipe à être un peu plus serein. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article