Malgré un nouveau châssis, Felipe Massa a concédé une seconde et demie à son leader Fernando Alonso ce vendredi.

Si cela ne doit pas le mettre en confiance, le Brésilien est cependant convaincu que le changement de châssis lui a été bénéfique.

« J’ai débuté dans la matinée avec une voiture totalement différente et j’avais un bon ressenti au volant, » explique-t-il. « La voiture est redevenue normale, je pourrai donc être plus compétitif ici face à Alonso. »

« Dans l’après-midi, nous avons essayé différentes pièces, en ce compris des pièces que nous avions déjà testées en Australie, mais cela n’a rien apporté de bien. C’était malgré tout une leçon positive à tirer en termes de compréhension. L’auto était complètement différente par rapport à ce matin et cela peut être très positif de comprendre nos difficultés rencontrées en Australie. La voiture peut progresser demain et être bien plus compétitive qu’aujourd’hui. »

« Il y a tellement de choses que nous ne comprenions pas et nous commençons maintenant à tout comprendre. Nous n’avons pas une voiture compétitive mais j’espère que nous pourrons inscrire le plus de points possible. »

Par Pierre Van Vliet, depuis Sepang.

Réagir à cet article